Eté 2000, je plonge dans le bain du développement local par le biais d’une expérience saisonnière dans un office de tourisme, et je découvre de l’intérieur les actions mises en place pour valoriser et dynamiser un territoire.
Cette expérience, puis plusieurs rencontres dans la foulée me confortent dans mon projet professionnel : je veux contribuer au développement d’un territoire. Tout s’enchaine parfaitement : je pars en DESS, je suis lauréate du concours d’attachée territoriale, je commence à travailler.
Il y a 17 ans, presque jour pour jour, à la fois presque hier et en même temps un siècle tellement j’ai appris, grandi, évolué aux contacts des rencontres, des projets, des accompagnements… 

Je vois toute la richesse des rencontres et des accompagnements et la chance d’avoir pu conduire tous ces projets. Toujours avec cette envie de contribuer positivement sur un projet, un territoire, auprès modestement d’un dirigeant. Tellement impliquée, que j’ai pleuré parfois aussi, quand un dirigeant m’appelait en sortant du tribunal après avoir déposé le bilan, me suis agacée quand un projet prenait trop de temps parce que je voyais l’enjeu …

Aujourd’hui,  toujours avec ce fil conducteur dans les tripes et le cœur, l’envie d’avoir plus d’impact, plus d’efficacité et de résultats et plus rapidement, j’ai décidé de basculer pleinement dans la sphère privée pour me recentrer là où aujourd’hui j’ai le plus envie de contribuer, où je me sens le plus utile, pour accompagner des dirigeants d’entreprises et des décideurs politique à réussir leurs projets complexes à impact positif.

Un vrai changement de statut et en même temps une continuité dans le sens et le projet professionnel…Et une expérience de création d’entreprise qui déjà vaut la peine d’être vécue pour un développeur économique ;).

Par la création de ce cabinet de conseil, j’accompagnerai des dirigeants à affiner leur vision et construire leur stratégie, bâtir leur plan d’action, mobiliser les financements, trouver les partenariats, fédérer leurs équipes et faciliter leurs démarches administratives dans le cadre de projets structurants à impact.

Donc, voilà, vous l’aurez compris je vais quitter la grande famille de la fonction publique le 30 octobre 2021 et relever un nouveau challenge professionnel.

Redon Agglomération, que je remercie de son soutien dans ma démarche de création d’entreprise, recherche mon / ma successeur qui pourra compter sur mon tuilage 😉 et rejoindra un très beau territoire et une super équipe.
Dépéchez vous de candidater !

Retour en haut