🌟 Parcours Client et Parcours Collaborateur : à faire ensemble pour optimiser la réussite et l’atteinte des objectifs 🌟
L’expérience client est devenue un facteur clé de différenciation. Mais saviez-vous que l’expérience collaborateur joue un rôle tout aussi crucial dans ce processus ? 🤔
La création d’une synergie entre le parcours client et collaborateur est souvent clef pour identifier les bons leviers et être sur que les objectifs soient réalisables pour l’équipe.
Pour travailler les deux parcours, plusieurs étapes sont à réaliser :
1️⃣ Diagnostic Personnalisé : une analyse approfondie des besoins et des attentes des clients et des collaborateurs. Cette étape permet de comprendre les points de friction et les opportunités d’amélioration pour une expérience enrichie des deux côtés.
2️⃣ plan d’amélioration continu sur les deux aspects avec parfois des accompagnements spécifiques, le travail sur les points de jonction, la montée en compétence .
3️⃣ Définition d’une Culture d’Entreprise Centrée sur le Client : insuffler une culture d’entreprise où chaque collaborateur comprend l’importance de sa contribution à l’expérience client (en réalité tout le monde est concerné)
4️⃣ Feedback et Amélioration Continue : mise en place des systèmes de suivi et de retours efficaces pour recueillir les retours des clients et des collaborateurs. Cela permet d’ajuster et d’améliorer en continu les processus et services offerts.
5️⃣ Bien-être et Motivation des Collaborateurs : pour renforcer l’engagement, al performance et le bien être des collaborateurs.
L’alliance de la performance et de l’humain permettent d’arriver à des clients satisfaits ET des collaborateurs engagés 🚀
La clé du succès réside dans l’alignement et l’intégration harmonieuse des parcours client et collaborateur.
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Parcours Client et Parcours Collaborateur
