Persévérance et bon sens : les clés de la réussite ?

C’était le sens du message de Christophe Genevier devant mon autre promo de Master 2 Marketing Vente du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) de Nantes.
Il est intervenu pour expliquer son parcours son entreprise dans le cadre du module de stratégie d’entreprise que je dispense en marge de mes activités de conseil.

Christophe GENEVIER dirige avec son frère, l’entreprise ACTIMAGE qui conçoit, produit et commercialise des vêtements professionnels de grand confort notamment la marque Ilkott

Témoignage qui illustre bien les évolutions de la filière mode et matériaux souples ces dernières décennies, (n’est ce pas Laurent Vandenbor ?) et l’enjeu d’innover et de se différencier pour continuer d’exister.

Il expliquait notamment comment les nouvelles idées sont nées de d’expériences de bricolage de lui et de son frère. Comment convaincre aussi sur de nouveaux produits. Comment parfois un contact peut faire basculer la vente. Et tant d’autres choses…

Un chouette témoignage qui montre de manière réaliste la vie d’un dirigeant, les choix stratégiques dans des contextes divers et des évolutions structurelles auxquels il est confronté et les décisions à prendre pour réussir, comment gérer la temporalité entre la décision et le retour sur investissement

#entreprise #décider #réussir #stratégie #innovation
Emeline Coquet Emmanuelle Drouet

Retour en haut